L'entreprise

Proximité, transparence et bienveillance
 
Franck Kerlau est un «enfant de l’immobilier», auparavant dans un grand groupe, il a décidé en 2008 de voler de ses propres ailes en créant KALIMO au Barp. Enfin Franck KERLAU est aussi EXPERT auprès du Syndicats des Experts Immobilier (128 rue de la Boétie à Paris 08) dont il est le Délégué Régional Nouvelle Aquitaine qui compte plus d’une centaine d’experts en France.

Spécialisé en valeur vénale, il officie pour le compte des Notaires dans le cadre notamment de succession ou transmission et entre autre pour le compte d’établissement bancaires dans le cadre de rachat de prêt.

Il est garant de l’éthique et de la transparence de l’ensemble des collaborateurs de KALIMO qui bénéficient d’un LABEL D’EXPERTISE IMMOBILIÈRE.

 

 
Kalimo n’a pas de vision de développement international ! L’enseigne d’agences et d’agents commerciaux créée par Franck Kerlau en 2008 est dans une tout autre optique. L’idée est ici de consolider sur le terrain un réseau de confiance, au plus près des personnes qui y vivent. Tous les agents commerciaux rattachés aux agences du Val-de-l’Eyre, du Bassin d’Arcachon et du Sud Gironde habitent tous dans ces mêmes villes et villages et partagent ensemble les valeurs de bienveillance et de transparence de l’enseigne.  Vous les croiserez à la boulangerie ou au marché ! Dans le même esprit, Kalimo s’implique à 100% dans la vie locale en faisant travailler des «gens d’ici», en soutenant la dynamique économique, culturelle sportive, sociale, associative des villes et villages du territoire.

PARTENAIRE FIDELE DU MILIEU ASSOCIATIF
Présent commercialement sur le territoire, KALIMO n’en oublie pas toute l’importance du tissu sportif et associatif local que nous soutenons financièrement chaque année (Les Restos du Cœur, Rugby Salles, Pompiers, Football Biganos et Le Barp, Handball Mios, Rose des Sables, Country, SNSM…).

NOTRE ADN
KALIMO, c’est avant tout un état d’esprit qui s’appuie sur des valeurs humaines tant pour ses clients que de l’ensemble de ses collaborateurs ; de l’assistante au directeur, des négociateurs aux contrats d’alternance. Chacun vient enrichir l’équipe KALIMO de son expérience.

UNE EQUIPE DE CHALLENGE
Positionné sur le marché immobilier de la VENTE, de la LOCATION ainsi que de la GESTION de biens, le groupe KALIMO a décidé à l’été 2021 de structurer et développer son activité de location saisonnière en créant LOKAMI. Nos autorisations délivrées (CARTE G et GARANTIE FINANCIERE), nous veillerons à ne pas brûler les étapes en 2022 car la tâche est ardue mais le challenge est des plus motivant à relever.

Le Groupe Kalimo

Kalimo concept, intègre la gestion, la transaction immobilière, le service de conciergerie, et la location saisonnière de votre bien, au travers de ces différentes entités du Groupe Kalimo : Kalimo Immobilier / Kalimo Gestion / Lokami / Okalm.

Fort d’une trentaine de collaborateurs pour la plupart originaires du territoire, KALIMO s’appuie également depuis sa création sur une parfaite connaissance du marché immobilier local tant pour la vente que la location. 

Pour le dernier exercice 2021, nous avons pu accompagner :
200 clients dans leur projet d’achat ou de vente de maison, d’appartement et de terrains à bâtir
100 bailleurs et locataires satisfaits d’avoir grâce à KALIMO pu trouver une location sur le territoire.
220 propriétaires dans l’administration et la gestion de leurs biens au quotidien.

Comparer les annonces

Comparer